Les témoignages des anciens étudiant(e)s de Paris School of Tourism & Communication (ex:EPH) sur nos formations montrent le lien entretenus avec nos Alumni, montrent la qualités de nos formation à l’événementiel, au tourisme et à la communication !
Tanya-Ovidia Tapia – Diplômée 2016 « SUP 3 Chef de projet événementiel », cheffe de projet événementiel chez Lever de rideau.
A Paris School of Tourism & Communication (ex-EPH), les intervenants étaient des directeurs d’agence événementiel. C’est ce qui a fait toute la différence : j’ai pu apprendre concrètement le métier que j’exercerai plus tard et me constituer un premier carnet d’adresses. C’est grâce à un intervenant que j’ai trouvé mon premier emploi. C’était essentiel pour démarrer d’un bon pied. Aujourd’hui, j’applique tout ce que j’ai appris en tant que chef de projet dans une agence d’événementiel.
Rachel Monnier, Diplômée 2016 « SUP 3 Chef de produits touristiques »
En un an à l’école PSTC, j’ai pu couvrir les principaux aspects du tourisme, de la production à la vente en passant par la négociation et le marketing. L’acquisition des bases académiques et l’alternance en entreprise ont été un combo parfait pour appliquer la théorie à la pratique. C’est, je pense, grâce à tous ces éléments que j’ai trouvé du travail directement à la sortie de l’école.
Camille Perrin, Consultante en conseils et management communication, diplômée 2016 « SUP 3 Chargé de projets événementiel »
« Ma formation à l’école PSCT l’école de communication en rentrée décalée reste mon meilleur souvenir de toutes mes études. J’ai adoré l’ambiance, les locaux, les intervenants… J’ai particulièrement apprécié la diversité des cours qui alliaient matières professionnelles et cours plus théoriques, comme la géopolitique, pour avoir une meilleure culture générale. »
Rahma Klai, SUP 5 Manager de la Communication, 2014
« J’aime beaucoup mon métier car il est au cœur de la stratégie de l’entreprise. Le marketing et la communication sont essentiels.
Ma formation à Paris School of Tourism & Communication m’a permis de bien appréhender mon métier. L’étude de la demande et du marché m’a beaucoup servi : c’est la clé du succès. D’autre part, j’ai appris à segmenter un message par rapport à ma cible : un pouvoir énorme, le fait d’attirer et de faire réagir des segments totalement différents à un seul et même produit. Paris School of Tourism & Communication m’a permis de connaitre le vrai sens de l’apprentissage et de rentrer dans la vie professionnelle, de savoir travailler en groupe, de savoir m’exprimer en public, de savoir gérer mon stress en public, et d’aimer apprendre. »
Manon Baskalovic, BTS Tourisme, 2015
« Le tourisme, c’est un secteur aussi riche que varié ; du technique à la production, du tourisme de loisirs au tourisme d’affaires… On ne s’ennuie jamais ! On aime faire voyager les gens, on leur vend du rêve le temps d’un voyage. J’aime beaucoup les différents contacts que l’on a, qu’ils soient directs avec les clients, avec des agences de voyages ou avec les agences réceptives sur les différentes destinations. Mais le tourisme, c’est avant tout un secteur d’échanges de cultures… Et c’est cela qui me passionne !
Ma formation en BTS Tourisme au sein de Paris School of Tourism & Communication m’a permis de voir tous les visages de ce secteur ; j’y ai appris à être opérationnelle quel que soit la situation qui se présente à moi. C’est une formation riche, qui demande de l’implication et de la rigueur enc. Grâce aux 12 semaines de stages, nous mettons en pratique ce que l’on apprend en cours ; c’est une grande satisfaction personnelle que de savoir que l’on est apte à travailler dans n’importe quelle entreprise du tourisme.
Paris School of Tourism & Communication est une école où les cours sont donnés par d’anciens professionnels du tourisme, ayant travaillé durant des années dans ce secteur. Leurs expériences nous permettent de voir le côté « pratique » du métier, ce qui nous rend aptes à travailler dès la fin du BTS. Grâce à de nombreuses mises en situation, nous apprenons à travailler en groupe, ce qui nous pousse à donner le meilleur de nous-même à chaque instant. »
Caroline Gautier, SUP4/5 Evénementiel, 2014
«Ma formation à Paris School of Tourism & Communication m’a aidée à apprendre mon métier grâce aux professeurs intervenants qui sont des professionnels du secteur. J’adore mon poste de chef de projet événementiel, les missions sont variées. J’en connais un peu plus chaque jour sur les destinations, les nouveaux lieux culturels ou gastronomiques grâce aux événements que j’organise.»
Lara VERIN, Prépa BTS, 2011 et BTS AGTL, 2011-2013.
Mon parcours à Paris School of Tourism & Communication a commencé en 2011 avec une prépa BTS. J’ai d’ailleurs pu constater ses effets bénéfiques en intégrant le BTS AGTL l’année suivante: des bases renforcées, de nouveaux acquis et une culture générale consolidée. De ces trois ans je garde surtout le souvenir d’enseignants dynamiques qui ont cette particularité de rendre les cours « vivants » et qui aiment transmettre leur savoir et leur expérience professionnelle ! Paris School of Tourism & Communication m’a donné le sentiment d’une véritable immersion dans le monde professionnel. Aujourd’hui, j’y poursuis mon parcours par une SUP3 Responsable Marketing et Communication, formation conçue selon les besoins actuels des professionnels, une idée qui m’a immédiatement séduite.
Eric Leboiteux, SUP 4/5 International Events Tourism Management, 2009-2010
« Paris School of Tourism & Communication m’ avait été conseillé par des anciens collègues de Marsans. Ce qui m’a plu dans les formations sont tout d’abord le niveau d’expertise des intervenants. Que ce soit dans les négociations commerciales, la production, le management, le marketing, la création d’entreprise, les relations internationales, l’économie, la stratégie d’entreprise, l’anglais des affaires… Tous les professeurs maitrisaient leur sujet du fait de leur expérience professionnelle. A cela s’ajoute leurs qualités pédagogiques et leur enthousiasme à transmettre leur savoir. Tout cela dans la bonne humeur, que demander de plus ? J’ai beaucoup apprécié la disponibilité de Madame Sitruk, directrice de l’école, son écoute, son soutien permanent. Cela était très important pour moi. C’est une personne pour qui j’ai beaucoup d’amitié et de respect. Je garde un excellent souvenir de l’école, des connaissances que j’y ai acquises et de la bonne ambiance qui y régnait dans le respect de chacun. Longue vie à Paris School of Tourism & Communication !!! »
Julia Durier, SUP 3 Chef de Projets / Forfaitiste et SUP 4/5 International Events Tourism Management, 2010-2011
« Après un BTS VPT et une expérience professionnelle, j’ai intégré Paris School of Tourism & Communication en SUP 3 Chef de Projets-Forfaitiste en alternance. Puis, j’ai continué sur ma lancée en SUP 4 Management International, mon entreprise a renouvelé mon contrat d’alternance d’un an en tant que Chef de Projets. Ces deux formations SUP 3 et SUP 4/5 m’ont vraiment aidé dans la vie professionnelle. J’ai rencontré des professeurs issus du secteur touristique, communication, web, marketing… qui m’ont fait part de leurs expériences pros, qui ont rendus les cours vivants et passionnés. On apprend aussi des expériences pros des autres élèves, on élargit notre cercle d’amis et notre réseau professionnel. En cours, on fait des débats de relations internationales, on étudie une stratégie d’entreprise, on crée un business plan pour lancer un jour pourquoi pas, notre propre entreprise… On a des cours de production, de marketing en anglais… Cela peut faire peur comme ça mais c’est vraiment enrichissant, on s’adapte au fur et à mesure au niveau de la classe et aux cours, on évolue. De plus, si on travaille en même temps en alternance, on double les compétences. En SUP 5, après mes deux derniers mois de cours, j’ai continué à travailler dans une autre société qui m’a embauché en tant que Conseiller voyages à la suite de mes deux ans d’alternance. Je remercie tous les profs qui m’ont accompagnés avec Madame Sitruk. »
Amandine Lie, BTS Communication, 2010-2011
« J’étais intéressée par des études dans le secteur de la Communication. J’ai choisi Paris School of Tourism & Communication en découvrant l’école lors de journées portes ouvertes. Je fonctionne beaucoup au feeling et pour moi ne serait-ce que les locaux, l’ambiance et l’accueil donnent une première impression qui a été pour moi positive. J’ai pu discuter avec certains professeurs, d’anciens étudiants qui semblaient ravis d’être là et non pas forcés parce que leur présence pouvait permettre de récupérer des points sur leur moyenne comme on peut le voir dans d’autres écoles. J’ai aussi senti qu’il ne s’agissait pas d’une « usine » mais que les gens étaient à votre écoute et tentaient de comprendre vos besoins propres ce qui est primordial pour moi dans une formation.
J’ai ressenti énormément de confiance et je crois que c’est ce qui m’a impacté le plus. Le regard que les enseignants avaient sur mon travail était constructif et permettait d’aller de l’avant. Aujourd’hui près de 10 ans après mon BTS Communication, le Marketing, la Com sont des thématiques en vogue et tout le monde se dit que c’est facile ! Au contraire, il y a des compétences qu’il faut prendre en compte et qui sont indispensables. Nos enseignants ne nous ont jamais menti sur ce qu’était la « vraie vie », sur ce qui se passe quand on sort des études et je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite mais les compétences que j’ai acquises durant cette formation sont concrètes et me servent aujourd’hui dans mon travail. Je pense finalement que la formation m’a permis d’être opérationnelle et professionnelle dans mon travail. Enfin, le soutien est également une donnée indispensable pour moi. Je ne me suis jamais sentie perdue. Que ce soit personnellement ou dans mon travail, l’équipe pédagogique était humaine et présente pour moi. »
Cécilia Hoffmann BTS VPT en initial, 2008-2010 et SUP3 Chef de produit en alternance, 2010-2011
Dès ma première visite à Paris School of Tourism & Communication, j’ai eu une bonne impression suite à divers entretiens avec la Directrice. Et bien sûr, la situation géographique qui est géniale !
J’ai pu acquérir des contacts dans le milieu touristique ainsi qu’une rigueur dans le travail.
Des anciens camarades sont devenus de bons amis et j’ai aussi gardé contact avec des professeurs ainsi qu’avec la directrice, Mme Sitruk. Juste après mon BTS et mon bachelor je suis rentré dans la vie active ! Mon 1er emploi a été dans l’entreprise où j’ai fait ma licence professionnelle, en tant que forfaitiste. Aujourd’hui je travaille en tant que technicienne au sein du groupe Le Monde en Direct.